lundi 13 juillet 2015

Chronique #8 -Les Vampires de Chicago, tome 1, Certaines mettent les dents- Chloé Neill

Chronique #8


-Les Vampires de Chicago, tome 1, Certaines mettent les dents-



Salut, ayant fini il y a quelques jours ce livre j'ai décidé de vous en faire une chronique. J'espère qu'elle vous plaira, bonne lecture !

Titre : Les Vampires de Chicago, Certaines mettent les dents

Auteur : Chloé Neill

Résumé : lls m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.
Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.
Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…
J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !

Avis : Je n'avais jamais entendu parler de ce livre mais une de mes amies m'en a parlé et j'ai tout de suite été intriguée, me voilà donc quelques instants après avec ce fameux livre sur ma "liseuse" (mon téléphone en réalité XD) et le livre fini en une journée. Je pense que vous avez déjà du deviner que j'ai apprécié ce livre.

J'ai vraiment bien aimé l'histoire qui même si elle parle de vampire et que ce sujet à été visité et revisité reste quand même originale. Merit, jeune fille de 27 ans issue d'une famille importante avec qui elle ne s'entend pas à merveille est étudiante en thèse sur l'amour au Moyen-Âge. Un jour étant seule tard le soir sur le campus de son université elle se fait agresser par un vampire mais heureusement non loin de là se trouvait Ethan Sullivan, chef de la maison Catogan. Il décida de la sauver en la transformant sans son consentement car il fallait agir vite, chose qu'elle lui reprochera à mainte reprises dans le livre. Il faut savoir que l'existence des vampires et de leur système avait été annoncée aux humains quelques mois avant, tous étaient donc au courant de l'existence de ces créatures surnaturelles. Bref Merit se réveille quelques jours plus tard dans une limousine avec une superbe robe et découvre sa nouvelle nature. Elle rentre donc chez elle où elle vit avec sa colocataire et meilleure amie Mallory. Une vampire de sa maison lui donna alors le "Canon" qui est en fait une encyclopédie où l'univers des vampires et ses règles sont expliquées.On retrouve dans ce livre aussi des informations sur les autres créatures surnaturelles, car oui il y a d'autres créatures que je vous laisse découvrir dans ce livre. Les vampires ont un système assez particulier et qualifié dans le livre à de nombreuses reprises de "féodale", on retrouve donc un Présidium, à Londres, qui "gouverne" tous les vampires qui sont ensuite répartis dans différentes maisons en fonction de qui les as transformés sachant que seulement les chefs des maisons peuvent transformer un humain. L'histoire se déroule en particulier autour des maisons de vampires présentent à Chicago.
On découvre au fil du récit que cette société est plus complexe qu'elle ne le laisse paraître.
Mis à part ça Merit n'est pas ravie de sa nouvelle nature qui la contraint à abandonner la fac et sa vie d'humaine. Elle rencontre un peu plus tard Ethan qui est son maître. Elle doit absolument le respecter et le protéger mais une attirance forte entre eux se développe au premier regard. Malgré cette attirance elle n'oublie pas qu'elle doit le détester pour ce qu'il a fait d'elle. Ils ne s’entendront donc pas du tout au premier abord, car Merit a énormément de répartie et un fort caractère qu'elle ne se gênera pas pour exprimer. Voilà je m'arrête là pour ce résumé de l'histoire au risque de trop vous en dévoiler.
On trouve dans ce livre néanmoins du suspense avec une fin inattendue. Ce livre rend addict, une fois commencer difficile d'arrêter sa lecture avant de l'avoir terminer. La relation entre Ethan et Merit est très intéressante à suivre au cours du livre et j'espère qu'elle prendra de l'ampleur au fil des prochains tomes, car pour une fois l'héroïne ne cède pas au vampire dès le premier tome !

Les personnages sont vraiment intéressants :
Ethan est magnifique, j'adore sa personnalité, il tient parfaitement le rôle de chef de maison et je le plains (des fois) de devoir subir l’impertinence de Merit. Il est assez "secret" dans ce premier tome mais malgré tout reste parfait.
Merit m'a aussi énormément plu, je me suis retrouvée en elle sur certains points, en particulier avec son caractère dont je vous parlais un peu plus haut. Elle n'a jamais demander à devenir un vampire mais elle finit par plutôt bien réussir dans sa nouvelle condition. Elle évolue tout au long du livre pour devenir plus mature. C'est un personnage intéressant que j'ai hâte de retrouver dans le tome 2.
Les autres personnages sont aussi sympathiques mais j'ai en particulier accroché sur Ethant et Merit.

Bref pour conclure je dirai que c'est un excellent livre et je remercie mon amie de m'en avoir parler. C'est une très bonne découverte et j'ai hâte de lire la suite. L'histoire est originale et addictive. Le seul point négatif que j'ai trouvé est le jeux du chat et de la souris entre Ethan et Merit qui peut devenir un peu lourd à certains moments. Je vous conseille en tous cas ce livre, même si je n'ai pas encore lu les autres tomes qui sont nombreux (en espérant que l'histoire ne perde pas de son intérêt et de son addictivité au fils des tomes).

Note : 18/20

Voilà pour cette chronique, j'espère qu'elle vous aura plu et qu'elle vous aura donner envie de lire ce livre.
A bientôt
Amandine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire