vendredi 31 juillet 2015

Chronique #9 -Arum, tome 1, Obsession- Jennifer L.Armentrout


Chronique #9


-Arum, tome 1, Obsession-


Coucou, vous allez bien ? J'espère que vous passez de bonnes vacances (pour ceux qui ont la chance d'en avoir) et qu'il ne fait pas trop chaud chez vous, parce que en tous cas chez moi les cigales chantent et la chaleur est insupportable, heureusement que la piscine et la clim sont là ! Bref être en vacances c'est pour moi l'occasion de lire encore plus, j'ai donc fini il y a quelques jours le tome 1 d'Arum qui est un spin-off de la série Lux que j'avais adoré et dont j'attends le tome 2 (qui sort bientôt, trop hâte !!). Voila je vous laisse avec mon avis sur ce livre.

Titre : Arum, tome 1, Obsession

Auteur : Jennifer L.Armentrout

Prix : 13.00 euros

Résumé : Serena Cross était restée sceptique lorsque sa meilleure amie avait assuré que le fils du sénateur trempait dans un étrange complot. Après l'exécution de cette dernière sous ses yeux, le doute n'est plus permis : elle aussi est menacée.
Mandaté par le Département de la Défense, Hunter est chargé de veiller à sa sécurité. Sa particularité, hormis le fait qu'il soit imbuvable mais irrésistible ? Ce chasseur redoutable possède des "aptitudes" qui le rendent tout à fait capable de rivaliser avec les ennemis de Serena.
Entre eux, la tension est immédiate, et leurs échanges tantôt glaciaux, tantôt électriques. Mais si Hunter connaît le dossier de Serena par cœur, celle-ci ignore tout de son protecteur... notamment qu'à ses côtés, elle court peut-être un plus grand danger encore.

Avis : Juste après sa sortie j'ai lu le tome 1 de la série Lux et en apprenant qu'il fallait attendre un an avant la traduction du second tome j'ai commencé à désespéré. Heureusement ce livre est sorti me permettant juste avant la parution du second tome de me replonger en quelque sorte dans l'univers de Lux. Je n'avais pas prévu de l'acheter tout de suite, mais je me suis retrouvée dans une librairie et là j'ai vu ce livre alors comment ne pas résister à la tentation ? Je l'ai donc acheté.
Le résumé n'est pas super, il ne donne pas trop envie de lire le livre à mon point de vu mais l'attrait que ce soit un spin-off à vaincu ... Il est assez court 300 pages environ, il est donc parfait pour une petite lecture d'été. C'est en fait l'univers de Lux transposé dans un style plus adulte, le mettant dans la catégorie new adult car le sexe est quand même plus présent que dans le tome 1 de Lux. Jennifer L.Armentrout le dit elle-même au début du livre.
Dans ce livre on fait la connaissance des Arums, des créatures que l'on rencontre dans Lux mais qui sont censées être méchantes. Ce sont aussi des extraterrestres mais ils représentent l'ombre, ils aspirent la lumière et sont le contraire des Luxiens qui eux sont fait de lumière. En plus il y a eu des guerres entre eux avant, bref on a comprit qu'ils ne sont pas très amis. Mais ce livre change toute la perception de l'histoire que Lux nous avait apporté, car dans Lux les Arums étaient vraiment très mauvais et là surprise, je m'attendais à avoir une histoire qui aurait conforté l'idée apportée par Lux, mais non dans Arum on apprend que les Luxiens ne sont pas aussi blancs qu'ils le prétendent et que les "méchants de l'histoire" ne sont peut-être pas les Arums.
Par contre j'ai lu que ce spin-off serait après le tome 5 de Lux qui n'est pas encore sorti en France (la logique des éditions qui mettent un an pour traduire un tome >o<) donc peut-être que dans le tome 5 les Luxiens ne sont plus aussi gentils que dans le tome 1 ? Je ne sais pas encore mais je compte bientôt lire la suite en anglais.
Bref parlons maintenant un peu de l'histoire : elle débute lorsque Merit, meilleure amie de Serena Cross, jeune adulte, "en couple" avec un des fils du sénateur entend les 2 fils du sénateur se disputer au sujet d'un projet Eagle et qu'ils se transforment en "ampoules géantes" comme elle les qualifie. Elle s’enfuie donc et totalement choquée de ce qu'elle vient de voir en parle à son amie. Serena ne la croit pas trop car elle pense que c'est impossible, néanmoins Merit parait vraiment choquée et perturbée ce qui l'étonne quand même. Elle lui propose de venir chez elle sauf que en sortant du bar où elles étaient et en allant à leurs voitures, un Luxien (car oui les ampoules géantes ne sont autre que les Luxiens) tue Merit devant les yeux de Serena. La jeune fille qui est alors sous le choc se rend compte que son amie n'avait peut-être pas raconté n'importe quoi. Elle se retrouve donc à la police où bien évidemment les policiers la prennent pour une folle, ils appellent alors le DD qui est une organisation au courant de l’existence des extraterrestres sur Terre et qui lui expliquent que ce qu'elle sait et peut-être important et pourrait mettre sa vie en danger, il faut donc qu'elle fasse attention et qu'elle n'en parle à personne.
Un peu plus tard elle décide d'aller chercher sa voiture au parking, elle est très anxieuse et fait la rencontre de Hunter qui travail pour le DD et qui doit la protéger, peu à peu elle comprend que le Sénateur veut sa mort car ce qu'elle sait est très important et secret, un Luxien essaye donc de la tuer et là elle découvre que Hunter est aussi un extraterrestre mais qu'il est différent : un Arum.
Il devra la protéger, car le DD aimerait savoir tout ce que Serena a appris par Merit au sujet du projet Eagle, mais ils sont très attirés l'un par l'autre ce qui énerve Serena, car Hunter est très arrogant, et perturbe Hunter qui n'a pas l'habitude d'être attiré par quelqu'un et encore plus par une humaine.
Elle découvrira aussi qu'il est dangereux pour elle et pourrait la tuer très facilement, elle ne sait donc pas si elle peut vraiment lui faire confiance. Elle ne peut faire confiance à personne, car le DD peut aussi être une menace et qu'elle a beaucoup de chances de mourir. Je vous laisse découvrir la suite ^^.

Les personnages sont assez attachants, j'aime bien Serena et je trouve qu'elle réagit très bien à la dureté des évènements qu'elle vit, elle a un fort caractère et de la répartie ce qui peut donner une dimension humoristique à certains passages de ce roman.
Hunter est super, il m'a fait penser un peu à Daemon de Lux au niveau de son caractère et sur leur mépris vis à vis des humains. Tous les deux sont un peu des bad-boys, donc il y a quand même des similitudes entre les 2 personnages. Il a mauvais caractère ce qui fait que certains échanges entre Serena et lui peuvent devenir explosifs. Il reste néanmoins super avec un cœur plus tendre qu'il ne le laisse paraître et qui l'étonne lui même. Il est prêt à tout pour protéger Serena.
C'est un très bon livre, léger et parfait pour l'été même si ce n'est pas un coup de cœur. Je crois que la suite n'a pas encore été écrite par l'auteur. J'ai surtout apprécié qu'il soit lié à Lux et je pense qu'il est plus facile à comprendre quand on a déjà lu toute la saga. Il permet de nous apporter des points de vus différents sur le même univers ce qui est bien pour pouvoir se forger son propre opinion. Pour les fans de la série Lux je vous le recommande vraiment par contre si vous n'avez pas lu Lux je pense qu'il vaut mieux lire au moins le tome 1 avant Obsession.  En tous cas le tome 1 de Arum est prometteur pour une suite qui j'espère sera écrite.

Note : 16/20

Cette chronique est terminée, j'espère qu'elle vous aura plu et donner envie de lire ce livre. Si vous l'avez lu je vous invite à partager votre avis dans les commentaires.
A bientôt !
Amandine

2 commentaires: