dimanche 15 février 2015

Chronique #1 -Le destin d'une déesse,tome 1 : Le manoir des immortels- Aimée Carter

Chronique #1 

-Le destin d'une déesse, tome 1 : Le manoir des immortels-  Aimée Carter


Hello ! Aujourd'hui on se retrouve pour ma première chronique ... Elle portera sur le tome 1 du livre Le destin d'une déesse écrit par Aimée Carter.
Sur ce je vous souhaite une bonne lecture ^^ 



Titre : -Le destin d'une déesse, tome 1 : Le manoir des immortels- 
                                                    
Résumé :  Tignasse noire et yeux de lune, le dieu Hadès, rebaptisé Henry, cherche depuis cent ans la jeune fille mortelle capable de passer les sept épreuves qui feront d’elle sa reine. La reine des Enfers. Jusqu’à présent, toutes les « élues » ont échoué. Et en sont mortes. 
Elle est l’élue… 
Pour prolonger la vie de sa mère gravement malade, Kate donnerait tout. Mais quand elle rencontre le sombre Henry et qu’il affirme détenir le pouvoir d’exaucer un tel vœu, elle doute… Avant que de mystérieux et terribles événements ne l’obligent à accepter le pacte. 
Sept épreuves et une tentation… 

Un pacte infernal. Si Kate triomphe des sept épreuves qui feront d’elle la nouvelle reine des Enfers, elle sauvera du même coup sa mère. Mais l’une de ces épreuves peut tout faire échouer : l’amour, et la tentation du désir… pour le ténébreux et séduisant Henry.

Avis :  Cherchant une nouvelle proie à lire, je suis tombée sur ce livre et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. Tout d'abord on peut dire que l'histoire sort de l'ordinaire, on trouve de la mythologie Grec et j'adore ça ( premier point fort de ce bouquin ^^ ). 
Les personnages sont géniaux, attachants et intrigants ceux de Henry et de Kate m'ont particulièrement plu. Le personnage de Kate est plutôt sympathique, j'ai énormément apprécié son humour et sa vision de voir les choses, son point de vue par rapport à tout ce qui lui arrive. Ce dernier nous fait passer par diverses émotions, des larmes, par l'histoire de sa mère malade, aux rires, quand elle découvre certaines choses ( je ne vous en dirais pas plus sinon je risque de vous spoiler cette merveilleuse histoire ... :p ). Quant à lui, Henry est plus mystérieux et ténébreux, on apprend à le connaitre en même temps que Kate. Les gens le craignent mais derrière cette façade, on découvre un personnage gentil mais avec un passé qui l'a détruit. A certains moment on ne comprend pas ses actes et ses "sautes d'humeur" mais au fur et à mesure, tout éclaircit. Franchement c'est un personnage dont de nombreuses filles tomberaient amoureuses, beau, gentil, ténébreux bref tout pour lui ! Seul problème il n'est pas très doué pour montrer ses sentiments ... (c'est pas grave on peut lui pardonner ^^). Dans ce livre on découvre d'autres personnages aussi géniaux comme celui d' Ava, de James ...
Par ailleurs, l'histoire se met en place rapidement, il y a du suspense, l'histoire est pleine de rebondissements et de découvertes surprenantes du début à la fin. Une fois commencé, difficile de s'arrêter avant de l'avoir terminé ( je l'ai dévoré en une journée ... ). L'histoire d'amour entre Henry et Kate est émouvante sans être trop rapide, elle se développe au fil du roman. Une intrigue se met en place avec le "qui as tué toutes les filles précédentes ?", car oui aucune fille n'a survécu plus de 3 mois dans la compétition et je peux vous dire que le ou la personne coupable est surprenant(e). 
Bref pour conclure je dirais que c'est un livre ADDICTIF, ORIGINAL, plein de REBONDISSEMENTS avec des personnages super qu'il faut IMPÉRATIVEMENT lire ! Pour vous dire à quel point il est génial, je n'ai pas trouvé de points faibles à ce bouquin *-*
Hâte de lire le tome 2 !!

Note : 18/20 

J'espère que cette chronique vous aura plu et qu'elle vous a donné envie de lire ce livre. Si vous l'avez déjà lu je vous invite à me donner votre avis en commentaire et si vous avez des conseils ou des remarques constructives à faire pour améliorer mes chroniques, je vous invite aussi à me les indiquer en commentaire. Pour télécharger ce livre clique ICI ( format Epub ).
Pleins de bisous et à bientôt pour un nouvel article ! ;)
Amandine 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire