lundi 16 février 2015

TAG livresque -De A à Z - ♥

TAG #2 

TAG livresque -De A à Z- 

Coucou ! Je reviens aujourd'hui pour un TAG ( le dernier date d'il y a pas mal de temps :/ ) que j'ai découvert sur le blog de mon amie Sara  "Croqueuse de livre -dans les songes d'une bookaholic vampire-" ♥ Ce sera donc un TAG livresque reprenant toutes les lettres de l'alphabet ^^ sur ce je vous souhaite une bonne lecture !

1- A pour "Auteur"– Auteur dont tu as lu le plus de livres 
Oulaaa .... Question compliquée .... J'ai lu pas mal de livres mais je pense que l'auteur de roman dont je possède le plus de livres est L.J Smith (Les sagas "Journal d'un vampire", "Journal de Stefan" et "Night World"). Je lis aussi des mangas et le mangaka dont j'ai le plus de livres est Matsuri Hino ("Vampire Knight").
2- B pour "Best " – La meilleure " suite " de série 
Je ne saurai répondre à cette question, car j'ai lu de nombreuses "suites" de séries géniales comme Harry Potter, 50 Nuances de Grey, The Hunger Games, Divergente, La sélection, Chasseuse de la nuit ...
3-  C pour "Current " – Lecture en cours
En ce moment je lis Beautiful Disaster écrit par Jamie McGuire.
4- D pour " Drink " – La boisson qui accompagne tes lectures
En général, je ne bois pas lorsque je lis, mais si je devais boire quelque chose ça serait du thé vert ou du thé à la mente ou à la mirabelle et au caramel avec une cuillère de miel ^^.
5-  E pour "E-book" – E-books ou romans papier ?
Je préfère largement lire sur papier, j'adore le toucher des livres, le froissement des pages et en particulier l'odeur des vieux livres mais pour ne pas exploser le "budget livre" je suis contrainte à lire sur ebook :/ 
6- F pour "Fictif " – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée
Difficile, difficile ... Comment vous dire que je tombe amoureuse de quasiment tous les personnages principaux masculins des livres que je lis ... Bon vu que le choix est impossible je vais vous dire mes "préférés" : Christian Grey ( 50 nuances de Grey ), Gideon Cross ( Crossfire ), Daemon Black ( Lux ), Thadeus Blackmorgan ( Victorian Fantasy ), Cole Holland ( Chronique de Zombieland )...
7- G pour "Glad" – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance 
Vampire Academy de Richelle Mead, j'ai acheté le tome 1 il y a quelques années et avais à peine lu plus de 2 ou 3 pages et n'avais pas du tout accroché. Un jour, je le vois dans ma bibliothèque et me dis, pourquoi pas réessayer ? et au final j'ai tout simplement adoré cette saga ! Heureusement que je ne suis pas restée sur ma première impression ! ;)
8- H pour "Hidden" – Un roman que tu considères comme un joyau caché 
Je ne considère pas vraiment de livres comme un joyau caché, mais je trouve que "Victorian Fantasy" et "Les larmes rouges" écrient tout deux par Georgia Caldera ainsi que "Le destin d'une déesse" par Aimée Carter, sont d'excellent livre qui selon moi méritent plus ample succès. ^^
9- I pour "Important"– Un moment important dans ta vie de lectrice
Je n'ai jamais eu de moment important dans ma vie de lectrice, j'ai commencé à lire à 5 ans et à 6 ans, j'ai lu mon premier "vrai roman" : "Harry Potter à l'école des sorciers", depuis je lis toujours énormément mais il n'y a jamais eu de moment important.
10- J pour "Juste" – Le roman que tu viens juste de finir 
Je viens juste de finir le livre "Le destin d'une déesse, tome 1 -Le manoir des immortels" de Aimée Carter dont je vous invite à lire ma chronique juste ICI .
11- K pour "Kind " – Le genre de romans que tu ne liras jamais
Il n'y a aucun genre de romans que je ne lirais jamais, je suis très ouverte et je suis prête à essayer de nombreux genres.
12- L pour "Long" – Le roman le plus long que tu aies jamais lu
Aucune idée, lorsque je lis un livre, je ne fais pas attention à sa longueur, qu'il soit court ou long, l'important c'est qu'il me plaise. Mais je me rappelle que le premier "gros livre" que j'ai lu était le tome 5 en version de poche de Harry Potter qui faisait 1030 pages (oui oui ça ma marquée XD ).
13 -M pour "Major" – Le roman qui t’a causé le plus gros "book hangover" ("trop plein" livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça)
Moi ? avoir un "book hangover" ? Non, impossible, même en lisant un livre nul je ne pourrais pas arrêter de lire juste après. Déjà, je ne pourrais pas survivre sans ma lecture quotidienne :/ #accro
14- N pour "Nombre" – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes
J'ai 6 bibliothèques (meubles) chez moi, une dans ma chambre, une dans la chambre de mes parents, une dans celle de mon frère, une dans mon salon et 2 dans le bureau. Ouai, nous lisons beaucoup dans la famille :D !
15- O pour "One" – Un roman que tu as lu plusieurs fois
Dès que je lis un livre qui me plait énormément, j'ai l'habitude de le relire quelques temps plus tard. J'adore relire mes livres préférés ^^.
16- P pour "Préféré"– Ton endroit préféré pour lire 
Mon lit sans hésitation !! Qui n'aime pas lire dans son lit sérieusement ? Calée entre 2 coussins bien au chaud dans sa couverture le top quoi !
17- Q pour "Quote" – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions
Si je devais choisir une citation en particulier qui m'inspire et qui me fait ressentir des émotions ça serait :
On passe sa vie coincé dans le labyrinthe à essayer de trouver le moyen d'en sortir, en se régalant à l'avance à cette perspective. Et rêver l'avenir permet de continuer, sauf qu'on ne passe jamais à la réalisation. On se sert de l'avenir pour échapper au présent.
"Qui es-tu Alaska ? John Green" ( j'adore l'aspect philosophique des livres de John Green !)
18- R pour "Regret" – Un regret de Lecteur
Un regret ? Le fait de ne pas pouvoir passer toutes mes journées à lire et aussi avoir tous les livres gratuits *-* !
19- S pour "Série" – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis)
La série que j'ai commencée mais que je n'ai jamais terminée est la série "journal d'un vampire" de L.J Smith, pour autant j'adore la série correspondante au livre ( "the vampire diaries") mais j'ai décroché la saga à partir du tome 7 ou 8, car ça devenait du délire complet.
20- T pour "Trois" – Trois de tes livres préférés de tous les temps
Impossible pour moi de répondre à cette question :/ Je n'ai pas de livre préféré ...
21- U pour "Unapologetic" – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl)
La lecture évidement et aussi la musique classique. J'assume complètement !
22- V pour "Very" – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres 
J'attends la sortie avec grande impatience du tome 2 traduit en français de "Lux" écrit par Jennifer Armentrout qui sortira en Septembre prochain ainsi que le tome 2 de "Victorian Fantasy" et le tome 4 de la série "Crossfire" par Sylvia Day.
23- W pour "Worst" – Ta pire habitude livresque 
Corner les pages ... Mais j'ai une excuse ! Les marques pages c'est chiant parce que ça se barre tout le temps :/ Solution : corner les pages OU quand quelqu'un me prête un livre ou que je le prend à la bibliothèque, je retiens le numéro des pages où je m'arrête. :p
24- X pour "X" – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre 
Et le numéro 27 est ............ "Andromaque" de Racine. J'ai du lire ce livre pour le lycée, mais j'ai adoré, l'écriture de ce roman est vraiment top ! (c'est normal c'est du Racine aussi mdr XD )
25- Y pour "Your"– Ton dernier livre acheté
Mon dernier livre acheté est le tome 3 de "La sélection" écrit par Kiera Cass.
26- Z pour "ZzZ" – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit)
Grand nombre de livres me volent mon sommeil :/ mais le dernier est "Le destin d'une déesse" tome 1.

Bref, voila ce TAG livresque est terminé, j'espère qu'il vous aura plu, je vous invite à m'indiquer en commentaire si nous avons des "réponses communes". 

Bisous
Amandine 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire