mercredi 18 février 2015

Chronique #2 -Victorian Fantasy, tome 1, Dentelle et Nécromancie- Georgia Caldera

Chronique #2 

 -Victorian Fantasy, tome 1, Dentelle et Nécromancie- Georgia Caldera


Coucou ! J'espère que vous allez bien, aujourd'hui je reviens dans une deuxième chronique pour vous parler du tome 1 de Victorian Fantasy écrit par Georgia Caldera.
Bonne lecture ! 




Titre :  -Victorian Fantasy, tome 1, Dentelle et Nécromancie- 

Résumé : D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d’une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d’une main de fer. Et, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête. Sa découverte du monde commence, très loin de ce qu’elle imaginait. La cour est pleine de danger, de rumeurs et de règles qu’elle ne maîtrise pas. Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan.

Avis : J'ai cherché ce livre pendant un bon moment et finalement un de mes proches me la offert, je peux vous dire que j'étais aux anges ! Déjà parlons de la couverture, personnellement je la trouve super belle et elle m'a donné envie de lire le livre *-*. Bref mis à part ce détail esthétique, j'ai vraiment adoré ce livre !  

Dans ce roman nous suivons plusieurs points de vues en alternance, ceux d'Andraste et de Thadeus sont les plus présents mais on retrouve aussi ceux d'autres personnages plus secondaires. J'ai trouvé que ce jeu de point de vue s'adapte très bien au livre, il crée un effet de suspense, car on tombe sur des points de vues de personnages qu'on ne connaît pas encore dans l'histoire et qui laissent donc une part de mystère.
L'histoire se déroule durant l'époque victorienne dans la ville de Néo Londonia, on se retrouve donc dans un monde où l'aristocratie régente la vie de tous les jours. Malgré le fait que l'histoire se déroule dans le passé, nous retrouvons quelques éléments du "futur" (mais qui n’existent toujours pas à notre époque actuelle :/ ) : des animaux à la fois vivants et "robots" (ce ne sont pas vraiment des robots mais des être magiques). Ces créations ont diverses utilités comme par exemple les rats de bibliothèque qui sont à la fois des rats "vivants" et qui par la magie ont pour but de chercher les livres nécessaires pour répondre à une recherche, le wikipedia du passé quoi ! ^^
L'histoire ce met relativement vite en place, dedans nous retrouvons des élues de la nuit (je vous laisse découvrir ce que c'est dans le livre :) ), sorcières, nécromanciens ... C'est donc un monde fantastique qui s'ouvre à nous.
Parlons maintenant des personnages, je les ai vraiment beaucoup appréciés même si des fois ils peuvent être assez agaçants. Je m'explique, l'histoire entre les deux protagonistes principaux commence très vite sauf que il y a toujours des problèmes qui font que au moment où on se dit "enfin ils comprennent" ou encore "enfin ils se mettent ensemble" l'un des deux personnages fait tout échouer. (et la je parle en particulier de toi Thadeus ! Qu'es-ce que tu m'as énervé !! C'est quoi ce comportement de sauvage non mais >o< ) Mis à part ça, Andraste est très singulière, elle a vécu toute sa vie enfermée et elle est fiancée par sa grand mère à un prince ennemi du royaume qu'elle ne connaît même pas ce qui a tendance à lui déplaire, car oui Andraste a du caractère ! Sa singularité s'affirme aussi par ses différences par rapport au reste de la société : cheveux blanc, yeux violets, aucune résistance par rapport au soleil ...  Malgré tout, ce physique hors du commun lui apporte un certain charme qui ne manquera pas de plaire aux hommes de la cour. Au début Andraste n'a quasiment aucune expérience de la vie, on peut donc dire que c'est une sorte de récit initiatique, elle découvre le monde au fur et à mesure du roman. Bref parlons maintenant de Thadeus, c'est un homme plutôt froid avec une mauvaise réputation de rustre et d'ivrogne mais vu qu'il est un Lord, tout le monde lui témoigne un certain respect (sauf Andraste qui le défit continuellement). Il est décrit comme attirant et est victime d'une malédiction qui ne tardera pas à le toucher et pour se sauver, il devra tuer une élue de la nuit, mais vous verrez que ce ne sera pas simple... Heureusement que nous avons accès à son point de vue sinon on pourrait facilement le prendre pour quelqu'un d'horrible. Malgré tout ses défauts on finit par l'apprécier ( et même l'adorer dans mon cas *-* ). 
Bref je vais m'arrêter là pour éviter de trop vous spoiler l'histoire. Pour conclure, je dirais que c'est un roman RAFRAÎCHISSANT, ORIGINAL, avec une histoire d'AMOUR COMPLIQUÉE qu'il faut vraiment lire !

Note : 18/20 


Voila, j'espère que cette chronique vous aura plus et qu'elle vous aura donné envie de lire ce livre qui mérite vraiment le détour ! Je vous invite à me faire part de votre avis si vous l'avez déjà lu en commentaire.

Sur ce je vous fais de gros bisous et vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures livresques ! 
Amandine 



4 commentaires:

  1. Hey ! Comme promis je suis passée lire ta chronique, et je ne regrette pas ! ^^
    Elle est vraiment super, et l'histoire promet pas mal de choses, que j'ai hâte de découvrir.
    Sur ce, gros bisous et à bientôt ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci beaucoup ♥ ( et surtout merci d'être passée lire ma chronique ^^ )
      Gros bisous à toi aussi ♥
      Amandine

      Supprimer
  2. Une lecture qui m'a l'air sympa comme tout !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai, il est vraiment génial ce bouquin !! Trop hâte que le tome 2 sorte ! Si tu le lis j'espère que tu l' apprécieras autant que moi ^^

      Supprimer