vendredi 27 février 2015

Un livre, un film #2 -50 nuances de Grey- E.L James

Un livre, un film #2 ♥

-50 nuances de Grey- 


Coucou, je reviens aujourd'hui avec un nouveau "un livre, un film" qui portera sur 50 nuances de Grey ! (ouai je n'ai pas échappé au phénomène ^^) J'ai lu le livre en avril dernier et je viens donc de visionner le film en VO et en VF. Bref j'espère que cet article vous plaira et sur ce bonne lecture ! 
Attention, c'est un livre érotique donc à ne pas mettre dans les mains des plus jeunes d'entre vous.


Le livre


Titre : 50 nuances de Grey

Résumé : Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. 

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. 

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…


Avis : J'ai lu ce livre sans trop savoir de quoi ça parlerait, c'était mon premier roman dans ce style. J'ai trouvé le fond de l'histoire plutôt pas mal même si c'est vrai que les scènes de sexes sont vraiment très présente. J'ai trouvé que le livre était mal écrit, bon après c'est sur que le but du livre n'est pas d'être de la grande littérature ... Mis à part ces petits défauts j'ai vraiment bien aimé le livre, premièrement par le fait que ça soit nouveau pour moi, j'aime bien découvrir de nouveaux genres littéraires. Par ailleurs, derrière l'histoire de "dominé, dominant" prenant des tournures sadomasochistes on trouve une véritable histoire d'amour, on découvre que Ana tombe peu à peu amoureuse de Christian et vis versa. Elle essaye de le changer et malgré tout elle le mène par le bout du nez. On se rend compte que Christian serait près à beaucoup pour elle et près à faire de nombreuses concessions. En fait Ana est un peu la jeune fille "pure" qui est là pour sauver de ses démons du passé Christian, car oui il n'a pas eu un début dans la vie facile (pour ne pas vous spoiler je ne vous en dirais pas plus).
Parlons maintenant un peu des personnages : mes deux protagonistes préférés sont Christian et Anastasia. J'ai trouvé que Anastasia avait du caractère et j'ai vraiment bien aimé sa façon de voir les choses. L'histoire se déroule sous son point de vue. Christian est vraiment parfait : riche, beau à tomber, bref tout pour lui sauf qu'il a des penchants "no-comment" et qu'il n'a pas eu un passé facile ce qui le rend quand même assez bizarre. Il dit qu'il n'est pas romantique mais au final il l'est bien plus que ce qu'il ne le pense. Je suis tombée amoureuse de Christian en même temps qu'Anastasia. J'ai aussi bien apprécié les autres personnages.
Bon je vais essayer de vous faire un résumé sans trop vous spoiler : Kate, la colocataire d'Ana doit aller interviewer Christian Grey, riche et jeune homme d'affaire. Etant malade Ana la remplace. Elle rencontre alors Mr Grey qu'elle décrit comme beau, polie mais très intimidant. Ils se reverront à la grande surprise d'Ana dans la boutique de bricolage où elle travaille. Elle le rappellera plus tard pour une séance photo à la demande de Kate et il lui proposera de prendre un café (même si elle déteste ça et qu'elle préfère l'english breakfast si je ne me trompe pas). 
Ils se reverront lorsque complètement saoul elle l’appellera puis il l'invitera à un rendez-vous chez lui le soir même. Il l'a prévient à de nombreuses reprises qu'il n'est pas fleurs bleus et chocolats mais Anastasia est têtu. Se déroulera alors une relation complexe entre les deux jeunes gens que je vous laisse découvrir dans le livre.
Bref pour conclure je dirais que j'ai bien aimé le livre surtout parce que c'était nouveau pour moi, que derrière l'histoire de "dominé, dominant" se trouve une histoire d'amour et aussi car j'adore les personnages (en particulier Christian XD). Je vous conseille ce livre même si il n'est pas très très bien écrit.

Note : 19/20 ♥ ♥


Le film : Mon avis sans nuances


Sortie : 11 Février 2015

Acteurs principaux : Dakota Jonhson et Jamie Dornan

Genres : Érotique, drame, romance

Avis : J'ai vu le film il y a quelques jours et mon avis est plutôt mitigé. Je m'explique, je l'ai d'abord vu en Français et j'ai été déçue, j'ai trouvé que c'était surjoué et la voix des acteurs est horrible en français ! Les voix sont niaises et je pense qu'elles font parties des facteurs du fait que le film soit surjoué. Le film m'a fait beaucoup rire contrairement au livre, surtout quand Anastasia est saoule et qu'elle appelle Christian XD. 
Mis à part ça il suit plutôt bien le livre même si il manque certains passages qui ne pouvaient être adapter au grand écran. Dans certains passages il est nécessaire d'avoir lu le livre pour comprendre le film. Il est beaucoup plus soft que le livre mais n'est pas complètement qu'une histoire à l'eau de rose d'où son interdiction -12 seulement et on ne voit jamais les acteurs totalement nus. Pour moi ils ont réussi à tout rendre subtil. En gros à part le fait que le film soit surjoué en français le reste à été réalisé au mieux.
Bref après avoir été déçue du film en version française je l'ai vu en anglais et là révélation, ce n'est quasiment plus surjoué, les voix ne sont même pas comparable donc si vous voulez le voir et que votre niveau d'anglais vous le permet, je vous le conseille en anglais et non pas en français. Le film fait beaucoup plus naturel et on constate même une certaine alchimie entre les deux protagonistes que je n'avais pas vue dans la version française et pourtant les 2 acteurs se détestent. 
Par ailleurs je n'étais pas convaincue du casting en allant voir le film et je ne le suis toujours pas. Dakota Jonhson ne colle pas avec l'image que je me faisais d'Anastasia mais finalement j'ai bien aimé Jamie Dornan même si je pense que cela aurait mieux rendu avec un autre acteur comme Ian Somerhalder. Finalement il est quand même bien et surtout très beau !
Dans le film, Ana a encore plus de caractère que dans le livre et on voit mieux le fait qu'elle n'est pas du tout soumise ce qui est cool.
Bon pour conclure je dirais que les réalisateurs ont fait de leur mieux, que la bande son du film est géniale et que la version français est vraiment mauvaise mais l'anglaise est excellente. Je vous conseille tout de même d'avoir lu le livre avant de voir le film pour comprendre certains sous entendues. 

Voila j'espère que ce un livre, un film vous aura plu ! Si vous avez vu le film ou lu le livre je vous invite à me donner votre avis en commentaire ^^
Bisous et à bientôt 
Amandine 

Bande annonce 1 



Bande annonce 2 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire