lundi 23 février 2015

Chronique #3 -Beautiful disaster- Jamie McGuire

Chronique #3 


-Beautiful disaster- Jamie McGuire .

Hello, je reviens aujourd'hui en cette période de vacances pour une nouvelle chronique. Elle portera sur Beautiful disaster que je viens de finir. J'espère qu'elle vous plaira ! Bonne lecture ^^ 


Titre : Beautiful Disaster

Résumé : Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. 

Mais Travis insiste et lui propose un pari. 
Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. 
Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. 
Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?


Avis : J'ai trouvé ce livre vraiment bien. Cela a été une bonne découverte. Je m'attendais à un livre à la 50 nuances de Grey avec des scènes de sexe très présentent... mais finalement ce n'est pas du tout un livre érotique (il ne faut pas trop se fier au résumé ^^ ). C'est plus un livre New adult, avec une ou 2 scènes dans tout le bouquin certes mais elles ne sont pas décrites au point des 50 nuances. Donc si tu te demandais si tu allais le lire ou pas à cause de ça, aucun problème pour toi, tu peux y aller les yeux fermés !
Bref maintenant parlons un peu de l'histoire : Abby a eu un passé difficile et elle cherche a y échapper en s’inscrivant dans une université à l'autre bout du pays avec sa meilleure amie América. On découvre son passé au fur et à mesure du roman. América se met en couple avec le cousin de Travis très rapidement. Travis et son cousin appartiennent à un cercle universitaire où se déroule des combats illégaux et un jour, América propose à Abby de l'accompagner et c'est là qu'elle rencontre Travis Maddox surnommé "Mad Dog". Il est sexy et est connu pour gagner tous ses combats ce qui lui fait gagner beaucoup d'argent grâce aux paris qu'il gagne (assez pour vivre très convenablement). Ils deviennent vite meilleurs amis, car Abby n'accepte pas de coucher avec. Il lui propose alors un pari, si elle perd elle ira vivre pendant 1 mois dans son appartement avec son cousin et si elle gagne il devra arrêter le sexe pendant 1 mois. Vous verrez que l'issue du pari n'est pas évidente. Tout le campus est surpris, beaucoup de filles traînent autour de Travis et il avait l'habitude de coucher avec elles sans relations sérieuses mais, depuis l'arrivée de Abby dans sa vie, il est devenu beaucoup plus sérieux et ne couche plus avec "la première bimbo venue " comme il dit. Ils tombent peu à peu amoureux l'un de l'autre mais beaucoup de paramètres rendront leur histoire compliquée. Les fantômes du passé d'Abby la rattraperont-elle ? et pourra-t'elle être heureuse avec un mec qui lui rappel les problèmes de sa vie passée ? Je vous laisse découvrir les réponses à ces questions dans le livre.
Parlons un peu des personnages, je les ai beaucoup appréciés même si à certains moment ceux de Abby et de Travis m'ont énervés. J'aurais bien aimé avoir accès au point de vue de Travis de temps en temps mais je crois que le tome 2 a été écrit racontant la même histoire avec le point de vue de Travis. Je pense qu'il fera l'objet d'une de mes prochaines lectures. On découvre que Abby n'a pas eu une vie facile et que avec tout ce qu'elle vit à l'université elle a peur d'y retomber. Je l'ai beaucoup appréciée. Travis m'a aussi beaucoup plu, Abby le rend plus "mature" et "sage". On découvre qu'il peut être quelqu'un de très romantique et qu'il est vraiment déterminé. J'ai aussi aimé les autres personnages, en particulier la famille de Travis que je trouve super marrante et super accueillante !
Pour conclure, je dirais que ce livre est vraiment génial, qu'il faut vraiment le lire, l'histoire n'est pas des plus originale (amour compliqué à cause du passé) mais elle est vraiment RAFRAÎCHISSANTE et sympa à lire quand on veut un livre LÉGER sans trop de prises de tête. Bref je vous le conseille vivement !  

Note : 16/20  

J'espère que cette chronique vous aura donné envie de lire ce livre et qu'elle vous aura plu. Je pense lire le tome 2 (mais pas tout de suite) donc je vous ferrais sans doute une chronique dessus.
Si vous avez déjà lu le livre je vous invite à me donner votre avis en commentaire !
Sur ce gros bisous, bonne vacances (si vous êtes en vacances) et a bientôt !!  
Amandine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire