vendredi 20 mars 2015

Chronique #5 -Les anges renégats, tome 1, une note de pourpre- Sylvia Day

Chronique #5


-Les anges renégats, une note de pourpre-


Coucou, je viens de finir les anges renégats tome 1, j'ai donc décidé de vous en faire la chronique. J'espère qu'elle vous plaira ! 

Titre : Les anges renégats, une note de pourpre

Résumé : A l’aube d’une vie nouvelle en Californie, Lindsay Gibson rencontre à l’aéroport de Phoenix un ténébreux inconnu : Adrian Mitchell, riche amateur d’avions. Entre eux, l’attraction est indéniable, fatale. Si Lindsay croit à une attirance exclusivement charnelle, la vérité réside pourtant dans le passé lorsque, bien longtemps auparavant, elle s’appelait Shadoe… Après deux cents ans d’une séparation insoutenable, le Séraphin Adrian jubile. Il a retrouvé son âme soeur. Et à l’heure où gronde la révolte du peuple lycan, il se jure de la protéger de Syre, son père, le chef des vampires…

Avis : Cherchant sur booknode un livre à dévorer, je suis tombée sur ce bouquin ,et je n'ai pas trop hésité à me lancer dedans. J'avais déjà lu les 3 premiers tomes de la série Crossfire, du même auteur, et ayant apprécié je me suis dite que ce serait sans doute un bon livre. Je me suis donc vite plongée dans l'univers de ce roman.
Au premier abord, j'ai bien aimé, puis je me suis lassée et au final j'ai vraiment adoré ce livre (ouai c'est bizarre, je sais ... c'est le premier livre qui me fait changer autant d'opinion pendant sa lecture ...). Ce bouquin m'a aussi plu pour son originalité. L'histoire est vraiment unique : Adrian est un des 200 veilleurs (anges) envoyés sur Terre pour surveiller les humains. Certains de ces veilleurs ont succombés aux péchés humains et Adrian a été le premier à infliger les punitions pour leurs actes. Il a donc coupé les ailes de Syre qui avait eu deux enfants d'une relation avec une mortelle, ce qui a crée des Néphilims ( ils boivent du sang et sont immortels mais possèdent une âme). Les veilleurs ayant perdu leurs ailes deviennent des déchus (eux aussi sont des buveurs de sang mais ils ne gardent pas leur âme). Certains ont acceptés de se soumettre aux sentinelles et sont devenus des lycanthropes. Ils peuvent se changer en loup mais en gardant leur âme et ils ont le droit de procréer. Les déchus peuvent transformer des humains en vampires, ils sont appelés les "mignons". Ils sont beaucoup moins forts que les déchus, sont sensibles à la lumière... Bref Adrian est le chef des sentinelles, un séraphin.
Dans le passé, il est tombé amoureux de la fille de Syre, une néphelle, Shadoe. 
Elle a été blessée mortellement, ne pouvant pas l'aider avec ses pouvoirs Adrian est allé demander à Syre, vampire, de l'aider sans la transformer mais ce fut impossible et dès qu' Adrian le comprit il préféra achever Shadoe pendant le processus rendant une partie de son âme immortelle. Elle pourra alors se réincarner dans d'autres corps jusqu'au moment où il tuera Syre, ce qui délivrera l’âme de Shadoe. Il passa du temps avec chaque nouvelles incarnations de Shadoe sans que jamais aucune d'elles ne se ressemblent et ne le connaissent. 
Un jour, il rencontre Lindsay Gibson à l’aéroport. Il devine tout de suite qu'elle porte l’âme de Shadoe, il décide alors de la séduire. Mais Lindsay est spéciale, elle a des capacités hors normes et ressent les êtres spéciaux (les sentinelles, les vampires ...). Adrian ne tardera pas à le découvrir. Se déroulera alors entre eux une romance interdite que Lindsay, contrairement aux anciennes incarnations de Shadoe, refusera pour protéger Adrian.
L'histoire est assez compliquée à assimiler au début, car il y a beaucoup de termes à comprendre.
J'ai bien aimé le fait qu'il y ai des mots en hébreu (Neshama Sheli, Tsel ...) insérés dans le texte, cela rajoute une touche originale au roman tout en augmantant la culture générale.
L'atmosphère est agréable et on ne s'ennuie pas même si pour moi certains passages sont inutiles et alourdissent un peu le livre.
Les personnages sont très sympathiques, j'ai adoré Adrian, on comprend et on compatit pour toute la souffrance que Shadoe lui a infligé et tout le poids qui repose sur ses épaules. Lindsay est vraiment génial, elle réagit toujours avec réflexion à toutes les situations qui se posent à elle. Elijah m'a aussi beaucoup plu, c'est un lycanthrope spécial qui travaille pour Adrian, une intrigue finit par se former autour de lui. ( Je crois qu'elle sera le sujet principale du tome 2 ) Lindsay deviendra une excellente amie de Elijah. Voila pour les personnages principaux même si les autres étaient aussi bien.
Bref, un bon livre, agréable à lire et qui sort de l'ordinaire. Je vous le conseille vivement. L'histoire est vraiment rafraîchissante. Il n'est cependant pas à mettre dans les mains de tout le monde, car c'est un New Adult.

Note : 16/20 

Cette chronique est terminée et j'espère qu'elle vous aura plu. 
A bientôt
Amandine  

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire