lundi 16 mars 2015

TAG #6 -A la découverte de soi et du monde livresque-

TAG #6 


-A la découverte de soi et du monde livresque-


Salut, aujourd'hui je reviens avec un TAG, car j'ai été taguée il y a quelque temps déjà par Sara et ça fait un petit moment que je ne vous en ai pas fait. J'espère qu'il vous plaira ! 


1) Plutôt corne ou marque-page ?
Corne malheureusement, pourtant pour ne pas abîmer mes livres je devrai utiliser des marques pages mais le problème c'est que ils se barrent toujours de mes livres ... Je crois qu'ils ne m'aiment pas trop :/.

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Evidemment ! 

3) Lis-tu dans ton bain ?
Jamais, non mais ça va pas !!! De l'eau et du papier ... non je ne crois pas que ça soit compatible ...

4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui pleins de fois, j'ai même commencé plusieurs débuts mais je n'ai jamais vraiment poursuivis :/. En tous cas je pense que dans les années à venir j'en écrirai surement un en entier. (J'ai plusieurs idées derrière la tête :D)

5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
J'aime bien sauf quand l'histoire perd de l'intérêt au fil des tomes ou que la suite ne suit pas le premier tome, ça à le don de m'énerver ... :')

6) As-tu un livre culte ?
Un seul ? non, je ne pourrai pas vous en dire qu'un seul.

7) Aimes-tu relire ? 
Oui énormément ! Je peux relire beaucoup de fois un livre avant de passer à un autre.

8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimés ?
Rencontrer !! Comment pourrait-il être possible de ne pas vouloir rencontrer les auteurs de nos livres préférés ?!

9) Aimes-tu parler de tes lectures ? 
Oui, j'adore conseiller des livres et parler de livres avec ma famille et mes amis.

10) Comment choisis-tu tes livres ?
Je fonctionne par coup de cœur : je vois un livre qui à l'air cool et je l'ajoute à ma PAL sur booknode et après pour choisir je prends celui qui m'attire le plus.

11) Une lecture inavouable ? 
Je pense que ce serait 50 nuances de grey ... je l'ai lu il y a longtemps sans trop savoir de quoi il parlerait et si mes parents l'apprennent je pense que je suis morte :/

12) Des endroits préférés pour lire ?
J'adore lire dans mon lit.

13) Un livre idéal pour toi serait… ?
Oula ... Aucune idée, je n'y ai jamais réfléchi, si un jour je trouve la réponse à cette question, je modifierai.

14) Lire par-dessus l’épaule ? 
Je déteste ça et je déteste aussi que les gens lisent derrière mon épaule.

15) Télé, jeux-vidéos ou livre ?
Livres même si je suis aussi une grand fan de jeux vidéos.

16) Lire et manger ?
Jamais les 2 en même temps, car je ne me rendrai pas compte de ce que je mangerai tellement je serai absorbée par le roman.

17) Lecture en musique, en silence ou peu importe ?
Je préfère lire en silence mais j'apprécie aussi lire avec de la musique en fond mais seulement de la musique classique.

18) Que deviendrais-tu sans livres ?
Je meurs sans livres :/. Sans livres je ne pourrai plus m'évader dans des univers aussi surprenant, merveilleux et différents les uns des autres. 

19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ?
Pendant quelques minutes je pète un câble mais après je pense que seulement l'agacement subsistera.

20) Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ?
Aucune idée, je lis depuis la maternelle donc je ne sais vraiment pas. C'est un peu une habitude pour moi de lire, j'ai toujours vécu avec mes livres et j'ai toujours aimé ça ...

Voila ce TAG est fini, j'espère que vous l'aurez appréciez, je remercie Sara pour m'avoir nominée. Je vous dis à bientôt ! 
Amandine




2 commentaires:

  1. Hey ! J'ai enfin eu le temps de passer XD Et j'adore tes réponses ! Surtout celle pour la lecture inavouable... :3 On se demande pourquoi ! x)
    Allez bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! Bah oui elle était tellement évidente la réponse à cette question pour moi (on se demande vraiment pourquoi ... XD)
      Merci !
      Bisous ♥

      Supprimer