lundi 23 mars 2015

Chronique #6 -Losing It, Ce si joli trouble- Cora Carmack

Chronique #6


-Losing It, Ce si joli trouble-


Salut ! J'espère que vous allez bien, aujourd'hui je reviens avec une chronique sur le tome 1 de Losing It.
Bref je vous laisse maintenant avec mon avis sur ce livre.

Titre : Losing It, tome 1 : Ce si joli trouble

Résumé : Bliss a décidé de se débarrasser de sa virginité mais rien ne se passe comme prévu et quand les sentiments s’en mêlent, l’affaire se complique ! À la veille de son dernier semestre à l’Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l’acte. La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois. Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s’enfuit. L’histoire aurait pu rester sans suite, et l’humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n’était retombé sur Garrick, qui n’est autre que son nouveau prof de théâtre… Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois…

Extrait : "Un jour quand j'étais petite et que ma meilleure amie m'avait tourné le dos, ma mère m'a consolée en me disant que certaines amitiés s'achèvent d'elles-mêmes. Elles brillent comme des étoiles et puis un jour sans que rien de particulier se produise, elle s'éteignent. Elles ont vécu."

Avis : Bon oui c'est encore un livre New Adult ... mais j'ai des moments où je lis pleins de livres d'une même catégorie avant de passer à une autre. Ma prochaine lecture ne sera donc surement pas un truc dans ce style.
Bref, assez de blabla, mon avis ? Déja, j'ai dévoré ce livre très rapidement, je l'ai lu en 2 jours... Je pense que ça en dit long sur mon avis non ?
Je vais commencer par les points négatifs, en premier, il y a la brêveté du livre (seulement 283 pages)... au moins il va à l'essentiel. Le fait qu'il soit court fait que la fin est bien mais pas géniale non plus, personnellement je m'attendais à ce que l'histoire continue surtout que les tomes d'après ne sont plus centrés sur Bliss et Garrick mais sur des personnages secondaires ... (Je déteste les suites comme ça !!).
Voila pour les points négatifs, maintenant parlons des points positifs : L'histoire est vraiment fluide, j'adore le style de l'auteur même si ce n'est pas de la grande littérature. Il n' y a pas de descriptions trop lourdes. Ce roman n'est pas très original, même si c'est le premier que je lis avec une relation prof/élève.
J'ai bien aimé Bliss et Garrick, Bliss évolue et prend confiance en elle au fur et à mesure du roman, elle est vraiment marrante. Par exemple, quand elle est heureuse, elle se met à danser toute seule et elle se fait toujours surprendre. C'est une excellente comédienne qui a une mentalité d'artiste. Je n'ai vraiment pas eu de difficultés à me mettre dans sa peau et à m'identifier à elle. L'histoire se déroule sous sont point de vue. Garrick est tout simplement génial, il adore Bliss, on s'en rend compte très rapidement. Il est près à tout pour elle, même à braver les interdits, car les relations prof/élèves sont bien entendu interdites. C'est lui le plus entreprenant du couple, il ne lâche pas prise même quand Bliss lui dit que c'est trop risqué ... J'en suis totalement tombée amoureuse au court du récit. Il est parfait .... *-* En plus il a les yeux bleus, est super bon en littérature et pour finir il a un accent anglais (ça m'a fait penser à Bones dans la saga Chasseuse de la nuit).
Maintenant parlons un peu de l'histoire : Bliss va bientôt décrocher son diplôme de fac et elle est toujours vierge. Son amie Kelsey décide donc de l'amener dans un bar pour y remédier. Bliss réfléchi trop selon Kesley et c'est là le problème. Bliss refuse tous les garçons venant la voir jusqu'au moment où elle rencontre Garrick Taylor. Il lisait du Shakespeare dans le bar ce qui l'a intrigué, ils discutèrent alors un bon moment et Bliss décida que ce serait le bon garçon. Ils vont alors chez elle, car il a un problème avec le serrurier. Elle monte sur sa moto et se brûle à cause du pot d'échappement. Il décide alors de la soigner. Là, elle découvre qu'elle est vraiment attirée par lui. Au moment de passer à l'acte, trop anxieuse, elle prétextera qu'elle doit aller chercher son chat (elle n'a pas de chat) chez le vétérinaire à minuit ... Le lendemain, n'ayant pas le courage d'avouer à Kesley la vérité, elle laissera à cette dernière croire que elle n'est plu vierge. Bliss découvrira alors que Garrick n'est autre que son nouveau professeur de théâtre... Je vous laisse découvrir la suite pour ne pas vous spoiler.
Bref pour conclure, c'est un livre sympa à lire que je vous conseille. Si vous n'aimez pas les gros bouquins vous pouvez aussi le lire car il est court. Il n'est pas très originale mais l'histoire est quand même bien. Elle m'a aussi faite beaucoup rire car Bliss se débrouille toujours pour tomber dans des situations très embarrassantes. Les personnages sont géniaux. Les allusions à de grandes pièces de théâtres (Phèdre par exemple) et les citations de grands classiques sont sympa.

Note : 16/20

Voila, j'espère que cette chronique vous aura donnée envie de lire ce livre !
A bientôt
Amandine




2 commentaires: