jeudi 5 mars 2015

TAG #5 -Problèmes de lecteur-

TAG #5 


-Problèmes de lecteur-


Hey ! Je reviens aujourd'hui après quelques jours d'absence dont je vous prie de m’excuser avec un nouveau TAG que j'ai vu sur plusieurs chaînes de booktubeuses et sur le blog de mon amie Sara.
J'espère qu'il vous plaira !



1/Tu as 20 000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?
Bon déjà je prends celui qui me fait le plus envie et dont j'ai entendu le plus parler en positif et sinon bah j'en prends un au pif XD.

2/Tu as lu la moitié d'un livre et tu ne l'aimes pas. Tu abandonnes ou tu continues ?
Ça dépend : si il y a un autre livre que j'ai trop hâte de lire j'abandonne pour le continuer plus tard sinon je continue en général. Pour l'instant le seul livre que je n'ai pas continué mais en en ayant quand même lu les 3/4 est Intuitions de Rachel Ward.

3/Les couvertures d'une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas ... Comment tu gères ça ?
Dans un premier temps ça m'énervera un peu car ça fait pas super beau dans la bibliothèque et puis en général j'essaye de toujours avoir une saga édité pareille. Sinon je me dirai que l'important c'est le contenu et pas le visuel. 

4/Tout le monde aime un livre que toi tu n'aimes pas. A qui en parles-tu du coup ?
J'en parle en particulier à mes amis et maintenant que j'ai un blog je pense je ferai une chronique négative dessus.

5/Tu es en train de lire un livre en public et tu sens que tu vas pleurer. Qu'es-ce que tu fais ?
Je m'arrête où j'en suis, je reprends mes esprits et je me dis que je continuerais à la maison pour pouvoir pleurer tranquillement ^^.

6/La suite d'un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais-tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoliant ? Tu pleures de frustration ?
En général je continue le nouveau tome et au fur et à mesure je me remémore le tome précédent sinon quand ça fait vraiment très très longtemps je relis le tome mais c'est très rare.

7/Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu non gentillement si on te pose la question ?
Je leur dis honnêtement que je ne veux pas leur prêter mes livres et que c'est comme ça et qu'ils le trouveront peut être à la bibliothèque mais en général je suis d'accord pour prêter mes livres aux amis dont j'ai confiance.

8/Tu as choisis et reposé 5 livres le mois dernier. Comment gères-tu ta panne de lecture ?
Je cherche sur internet et en particulier sur booknode un livre qui à l'ai vraiment génialissime.

9/Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d'acheter, Combien en achètes-tu réellement ?
Oula ça dépend de mon argent et aussi du fait que je le trouve ou non en ebook gratuit sur internet. Si je ne le trouve pas je l'achète rapidement sinon je peux attendre plus longtemps pour l'acheter parce que vu que je lis 4 livres en général par mois il me faudrait donc énormément d'argent de poche.

10/Après les avoir acheter, combien de temps restent-t'ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?
Certaines fois je les lis dans la journée ou dans les jours qui suivent, d'autre fois pas avant quelques mois ...

Voila, j'espère que ce TAG vous aura plu, je tague tous ceux qui veulent le réaliser. 
Bisous et à bientôt 
Amandine



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire